• Anglais
  • Néerlandais
  • Allemand
  • Français

Blog FR

Projet: HAVI Wunstorf 2019

Catégories: Blog FR
Commentaires fermés sur Projet: HAVI Wunstorf 2019
havi-2
havi-3
havi-4

HAVI est une entreprise mondiale qui se concentre sur les services et les solutions tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

Avec environ 10 000 employés, HAVI est présent dans 100 pays à travers le monde.

Pour la nouvelle construction de l’entrepôt logistique à température contrôlée dans la région de Hannovre et la séparation thermique requise des différentes zones de température, HAVI s’appuie sur les solutions du système de rideau d’air de Masterveil en plus des systèmes de porte utilisés.

L’objectif de HAVI pour Masterveil était / est de présenter une solution efficace – une consommation d’énergie faible et à haut rendement.

Ceci a été réalisé par Masterveil à l’entière satisfaction de HAVI.

Peter Deweerdt, directeur général: Cela donne toujours une grande satisfaction lorsqu’un tel client met en œuvre les dernières technologies et les équipements Airstop et Powerstream dans leur concept store. Nous voulons explicitement leur remercier pour leur confiance et croyance en nos compétences. Récupérer l’énergie de la salle des machines, une charge thermique minimale en combinaison avec une protection maximale, c’est notre engagement.

NewCold apprécie l’impact de ses partenaires sur son succès

Catégories: Blog FR
Commentaires fermés sur NewCold apprécie l’impact de ses partenaires sur son succès

NewCold apprécie l’impact de ses partenaires sur son succès et collabore avec TGW Logistics Group, SKT, B-Built, Ancra, Celonis, Fisher Construction Group, CGI, Kingspan, SSI Schaefer, Masterveil / De Weerdt BV et Subzero Constructors. Cela confirme pourquoi chacun de ces partenariats est essentiel au succès de NewCold.

Masterveil/De Weerdt BV

Masterveil est le concepteur et le fournisseur des rideaux d’air et des systèmes de déshumification de NewCold. Ces systèmes assurent une fermeture solide des ouvertures extérieures dans les chambres froides de NewCold, par exemple aux quais des trains.

SSI Schaefer

SSI Schaefer est le fournisseur privilégié de NewCold de rayonnages à palettes. Le rayonnage dans la construction en baie haute des installations de NewCold prend en charge l’énorme capacité de stockage. SSI Schaefer est une entreprise mondiale solide, originaire d’Allemagne, avec laquelle NewCold a un partenariat à long terme.

Rideau d’air à fort et faible volume d’air

Catégories: Blog FR
Commentaires fermés sur Rideau d’air à fort et faible volume d’air

La technologie du rideau d’air utilise des systèmes dits de volume et des systèmes à haute pression. La différence réside dans le débit d’air et dans la quantité d’air requise. Les systèmes de volume déplacent un grand volume d’air. L’air gonfle de la buse et forme un airbag. Comme on peut le voir sur l’image thermique, ceci n’est pas groupé, ce qui est nécessaire pour une séparation des zones de température. Dans les systèmes haute pression, l’air sort de la buse spéciale comme un jet et reste visible sous forme de faisceau dans l’image thermique. Ici, un point zéro clair est visible.  

L’imagerie thermique

Les images thermographiques montrent une haute pression et un système de volume en comparaison. Les deux zones de température sont indiquées dans l’enregistrement d’image thermique en jaune et en bleu. La bande vert foncé, visible dans le système horizontal, montre le jet d’air de séparation aligné avec précision. Les zones vertes lumineuses à côté montrent le physique
air entraîné.

Pour Masterveil, les travaux chez HANOS Hengelo sont terminés

Catégories: Blog FR
Commentaires fermés sur Pour Masterveil, les travaux chez HANOS Hengelo sont terminés
Vershal

Hanos HengeloLe 20 mai, HANOS a inauguré son nouveau site sur le parc d’activités Westermaat Campus à Hengelo. Il s’agit de la 27ème implantation du grossiste international de la restauration, représentant environ 17 000 mètres carrés de fournitures de restauration. HANOS est ainsi au service des entreprises de restauration de la région de Twente, qui dépendaient initialement du site d’Apeldoorn.

Le bâtiment se compose de deux étages offrant un espace pour un centre de distribution et un grossiste en libre service de plus de 100 000 articles. Il existe plus de 16 000 produits frais, plus de 750 types de fromages, environ 3 200 spécialités et plus de 10 000 produits non alimentaires. Des ateliers et des classes de maîtres sont également donnés régulièrement.

SOLUTION INTÉGRALE

“Nos rideaux d’air font souvent partie d’une solution intégrale”, a ajouté M. Deweerdt. «Nous proposons à nos clients une boîte à outils de produits et un travail avec lesquels nous abordons la situation ou le problème dans son ensemble. Dans le cas spécifique de HANOS Hen-gelo, nous livrons nos rideaux d’air en combinaison avec un séchage actif.

OPÉRATIONNEL

Pour Masterveil, les travaux chez HANOS Hengelo sont terminés. Le site de Twente est opérationnel depuis le 20 mai et les professionnels de l’alimentation peuvent y aller pour une large gamme de produits dans un environnement de magasinage clair et inspirant.

* Source: Randy van den Hoek – Louwersmediagroep – Texte: Patricia van der Beek – Photos: HANOS Hengelo

Utilisation des rideaux d’air en surgélation: comment ça marche?

Catégories: Blog FR
Commentaires fermés sur Utilisation des rideaux d’air en surgélation: comment ça marche?

Dans le secteur du congélateur, les exigences relatives à un système de rideau d’air vont bien au-delà. Il ne s’agit pas uniquement de délimiter les deux plages de température, mais surtout de minimiser l’entrée d’humidité dans la zone de congélation. L’humidité entrante est visible sans protection contre la formation de brouillard, de neige et de glace et conduit à une vulnérabilité en matière d’hygiène. La plupart des systèmes de rideaux d’air dans le compartiment congélateur conditionnent la chaleur de tout leur jet d’air. Cet air plus chaud peut absorber plus d’humidité que l’air froid du congélateur et transporte ainsi l’humidité entrante. Une autre possibilité est l’utilisation d’un second jet d’air. Basé sur le principe du système haute pression avec un jet d’air dirigé défini, un deuxième jet d’air est généré. Seul celui-ci est conditionné. Ce jet d’air d’isolation compense l’humidité et minimise ainsi l’entrée d’humidité dans la zone de congélation.  

Deuxième jet d’air

Exemple de rideau d’air dans la zone du congélateur. On peut voir ici que les différentes plages de température (côté froid en bleu et côté chaud en rouge) sont séparées par un jet d’air horizontal. La zone jaune représente le jet d’air de séparation, la zone verte représente le jet d’air d’isolation, responsable de la compensation de l’humidité. Ces deux couches d’air sont parallèles et
ne pas mélanger.

MASTERVEIL AIRSTOP et POWERSTREAM pour SLIGRO

Catégories: Blog FR
Commentaires fermés sur MASTERVEIL AIRSTOP et POWERSTREAM pour SLIGRO

Laissez-vous surprendre par le nouvel emplacement du Sligro Food Group!

Ce bâtiment a été livré le mois dernier. Le centre de distribution avec service de livraison est situé dans le parc industriel A1 à Deventer. Un nouveau projet de construction de 23 400 m² comprenant une expédition réfrigérée, un congélateur et une chambre froide. Le spécialiste des panneaux Mucon a construit ce projet pour le compte de Aan de Stegge Twello.
Le bâtiment a été construit conformément aux directives BREEAM-NL. Sligro espère ainsi obtenir le certificat BREEAM-NL «exceptionnel».
Masterveil était bien sûr responsable de «l’art des portes invisibles». L’expédition réfrigérée et la salle de congélation ont été protégées de manière efficace avec nos rideaux d’air spéciaux.
(Source: MUCON)

#nouvelle-construction #construction d’isolation #Sligro #BREEAM #durable #distribution #Powerstream #Masterveil #Airstop

Video Dc. BS Sligro Deventer

HANOS pour les entreprises hôtelières de la région de Twente

Catégories: Blog FR
Commentaires fermés sur HANOS pour les entreprises hôtelières de la région de Twente

HANOS HengeloLe 20 mai, HANOS a inauguré son nouveau site sur le parc d’activités Westermaat Campus à Hengelo. Il s’agit de la 27ème implantation du grossiste international de la restauration, représentant environ 17 000 mètres carrés de fournitures de restauration. HANOS est ainsi au service des entreprises de restauration de la région de Twente, qui dépendaient initialement du site d’Apeldoorn.

Le bâtiment se compose de deux étages offrant un espace pour un centre de distribution et un grossiste en libre service de plus de 100 000 articles. Il existe plus de 16 000 produits frais, plus de 750 types de fromages, environ 3 200 spécialités et plus de 10 000 produits non alimentaires. Des ateliers et des classes de maîtres sont également donnés régulièrement.

Séparation optimale avec les cellules de congélation

Masterveil utilise le produit Powerstream dans les passages pour le stockage réfrigéré et congelé, avec des gradients de température importants à certains endroits. Deweerdt explique: «Surtout avec les cellules de congélation, une séparation optimale est cruciale. Si ce n’est pas le cas, vous aurez de la neige, du brouillard et de la formation de glace, avec toutes ses conséquences. Prenons, par exemple, les pertes d’énergie et d’efficacité, mais également les coûts de nettoyage élevés et les dégâts matériels, voire corporels. C’est dans cet esprit que nous avons développé Powerstream. La caractéristique de ces rideaux d’air est qu’ils ont une petite surface au sol et des débits d’air parfaitement contrôlables. Cela rend le résultat final prévisible et le délai de récupération court. “

* Source: Randy van den Hoek – Louwersmediagroep – Texte: Patricia van der Beek – Photos: HANOS Hengelo

Deux zones de température séparées

Catégories: Blog FR
Commentaires fermés sur Deux zones de température séparées

Le rideau d’air “Airstop” de Masterveil

Les systèmes de rideaux d’air “Airstop” de Masterveil, Viersen, avec leur système de circulation d’air breveté, garantissent un flux d’air permanent ou horizontal mesuré. Ce flux d’air sépare non seulement deux zones de température, mais interdit également les poussières, les insectes et les odeurs. Les portes jusqu’à 6 m de hauteur peuvent être fermées avec un système horizontal utilisant une technologie de buse haute pression spéciale. Le rideau d’air horizontal Masterveil le plus long avait une longueur d’environ 180 m. Il a été fourni par plusieurs fans.

Les systèmes sont disponibles en plusieurs variantes de matériau. Outre la version standard avec revêtement Aluzink, des surfaces peintes et peintes en poudre sont également possibles. Pour les zones d’hygiène, les systèmes sont également disponibles en version en acier inoxydable.

Référence

Avec le VEOtec, Löhne, partenaire de distribution de Masterveil en Allemagne, un projet a été mis en œuvre dans l’entrepôt central du discounter Penny à Cologne. Les exigences étaient une efficacité de blindage élevée dans un espace limité avec une consommation d’énergie minimale. La solution ici était le système “Powerstream DS-Block” de Masterveil, un système de rideau d’air pour la congélation, dans la version “Airlock”. Outre la version de base à deux couches d’air, un autre jet d’air est intégré, ce qui augmente encore l’efficacité du système de base. Le résultat: une forclusion avérée (au moins 80%) des zones climatiques par une mesure du point zéro et une situation sans formation de brouillard, de neige et de glace, la dépense énergétique a été minimisée au besoin. À cette fin, une surface au sol d’environ 0,15 m² était requise par côté.

Un atout pour les entrepreneurs de l’hôtellerie à Twente

Catégories: Blog FR
Commentaires fermés sur Un atout pour les entrepreneurs de l’hôtellerie à Twente
Hanos Hengelo

Hanos Hengelo airstopLe 20 mai, HANOS a inauguré son nouveau site sur le parc d’activités Westermaat Campus à Hengelo. Il s’agit de la 27ème implantation du grossiste international de la restauration, représentant environ 17 000 mètres carrés de fournitures de restauration. HANOS est ainsi au service des entreprises de restauration de la région de Twente, qui dépendaient initialement du site d’Apeldoorn.

Le bâtiment se compose de deux étages offrant un espace pour un centre de distribution et un grossiste en libre service de plus de 100 000 articles. Il existe plus de 16 000 produits frais, plus de 750 types de fromages, environ 3 200 spécialités et plus de 10 000 produits non alimentaires. Des ateliers et des classes de maîtres sont également donnés régulièrement.

Expérience de shopping amusant

La multidisciplinarité est caractéristique de la situation chez HANOS Hengelo. La zone commerçante dispose d’assez grands espaces climatisés comprenant du poisson, des fruits et des légumes, de la viande, du fromage et du vin. Chaque département a ses propres dimensions et exigences en matière de température, d’humidité et d’hygiène. Deweerdt: «Un point d’attention important pour le quartier commerçant est que certaines odeurs, telles que le poisson, ne se propagent pas. En outre, HANOS attache une grande importance à une expérience de magasinage agréable, avec des départements spacieux, luxueux et bien agencés.

Nos produits AirStop sont parfaitement en phase avec la situation et les souhaits de HANOS Hengelo. Ces rideaux d’air offrent une séparation invisible entre les différentes zones d’odeur et de température. Avec cela, nous créons les conditions idéales pour que HANOS puisse présenter ses produits librement. “

* Source: Randy van den Hoek – Louwersmediagroep – Texte: Patricia van der Beek – Photos: HANOS Hengelo

Audi commercialise ses modèles de manière économe en énergie

Catégories: Blog FR
Commentaires fermés sur Audi commercialise ses modèles de manière économe en énergie
Audi zuinig

Audi commercialise ses modèles de manière économe en énergie. En plus de la finition haut de gamme de chaque modèle, Audi s’engage à réduire les émissions de CO2 et à respecter des normes environnementales élevées. Audi développe des hybrides légers, e-tron et g-tron et se concentre sur de nombreuses études de concept (futures). Vous remarquez ces développements en tant que client dans la rue. Ce qui la précède n’est pas aussi perceptible pour le client, en particulier pour la production. En production également, l’efficacité des installations, y compris les «portes invisibles» de la gamme Masterveil Airstop, est soumise aux mêmes exigences. Masterveil offre ici un blindage solide entre deux départements, ce qui conduit à une approche plus efficace que le simple chauffage de l’air froid à la température souhaitée. Au moyen de tambours à double décharge, un flux d’air précis est généré, qui sépare en quelque sorte l’air froid et l’air chaud. En définissant précisément l’angle de décharge, nous pouvons également déterminer exactement où nous voulons le point de collision. Revenant à cette efficacité maximale, il suffit de considérer ensuite si la température doit encore être conditionnée en fonction des saisons.

Frederick Caestecker – B/GZ-2 Service de travail Bruxelles

À l’avance, nous avons examiné la référence “NIKE” à Laakdal. Chez Nike également, la priorité était de fournir un blindage maximal au lieu de chauffer l’air froid entrant à la température souhaitée. Cela n’est pas seulement coûteux et consommateur d’énergie, cela va également à l’encontre de notre neutralité en CO2. Masterveil peut nous proposer des solutions pour les portails intérieurs et extérieurs de toutes tailles, petites ou grandes.