Blog FR

Seacon Production déclare: “Les portes font la différence”

Catégories: Blog FR
Commentaires fermés sur Seacon Production déclare: “Les portes font la différence”
seacon-production-2
seacon-production-1

L’accumulation de gel et de glace sur les équipements frigorifiques, le risque de déterioration des tuyaux et canalisations, donc pour ainsi dire les nombreux aspects en rapport avec la protection de leurs chambres de congélation, tout cela a sérieusement tracassé les dirigeants de Seacon Production.

De nombreuses solutions ont été examinées, mais sans conséquence, car cela impliquait des changements trop radicaux ou trop coûteux.

Masterveil et Prodoor (partenaire Hollandais) ont donc fait face à ce défi majeur, en faisant équipe pour trouver une solution combinant un Airstop et une porte à ouverture-fermeture rapide.

Le rideau d’air Airstop de Masterveil empêche l’humidité de l’air d’entrer dans la chambre de congélation, et la porte rapide de Prodoor garantit un temps d’ouverture-fermeture plus courts qu’auparavant.

Seacon Production est très satisfait de cette combinaison fortement productive et efficace, car la qualité de leurs produits est garantie, le temps de main d’oeuvre est réduit (moins de nettoyage), et, avec le temps, une baisse importante dans la consommation d’énergie sera constatée, en évitant d’endommager les équipements de refroidissement.

Conclusion d’un client satisfait : “C’est génial que ça fonctionne avec autant d’efficacité, c’est pour nous un gros souci en moins !”

Article original (néerlandais)

Dernière technologie Airstop 2021

Catégories: Blog FR
Commentaires fermés sur Dernière technologie Airstop 2021

La piste d’atterrissage Masterveil est meilleure que les rideaux d’air ordinaires et a divers domaines d’application tels que le stockage / l’entrée / le congélateur / l’affichage.

Sligro à Deventer a opté pour un séchage actif avec le Masterveil Airstop

Catégories: Blog FR
Commentaires fermés sur Sligro à Deventer a opté pour un séchage actif avec le Masterveil Airstop
actieve-droging-masterveil-airstop-1
actieve-droging-masterveil-airstop-2

Portes invisibles pour une séparation de température économe en énergie

“Notre ambition est de réduire de moitié nos émissions de CO2 par euro de chiffre d’affaires de pas moins de 50% par rapport à 2010 », déclare Erik-Jan Termaten, chef de projet énergétique chez Sligro Food Group Nederland BV« La limitation de notre consommation d’électricité et de gaz joue un rôle crucial dans ce. Nous accordons une attention particulière à cela dans nos sites existants et nouveaux.”

À titre d’exemple, Termaten cite le grand bâtiment neuf de 25 280 m² à Deventer, qui a été conçu et construit selon les critères de certification BREEAM-NL «Outstanding».

 Airstop et Powerstream

La solution Airstop et Powerstream peut être alimentée par un seul ventilateur. De plus, il est possible de relier diverses fonctionnalités au système. Par exemple, Sligro à Deventer a opté pour un séchage actif, qui protège contre des charges d’humidité encore plus élevées. “Nous présenterons bientôt également une version 2.0 de Powerstream, basée sur le glycol et incluant la récupération de chaleur”, déclare Deweerdt. “Cela permet aux utilisateurs d’économiser encore plus d’énergie.”

Outre le centre de distribution de Deventer, Masterveil a récemment conçu, produit et fourni les rideaux d’air pour les centres de distribution Sligro de Maastricht, Breda, Vianen et Anvers, qui ont été construits et meublés de la même manière.

Le rideau d’air AIRSTOP de Masterveil assure à Sligro un flux d’air permanent et dosé

Catégories: Blog FR
Commentaires fermés sur Le rideau d’air AIRSTOP de Masterveil assure à Sligro un flux d’air permanent et dosé
masterveil-ensures-sligro-1
masterveil-ensures-sligro-a

Portes invisibles pour une séparation de température économe en énergie

«Notre ambition est de réduire de moitié nos émissions de CO2 par euro de chiffre d’affaires de pas moins de 50% par rapport à 2010», déclare Erik-Jan Termaten, chef de projet énergétique chez Sligro Food Group Nederland BV. «Limiter notre consommation d’électricité et de gaz joue un rôle crucial dans ce. Nous accordons une attention particulière à cela dans nos sites existants et nouveaux. »À titre d’exemple, Termaten cite le grand bâtiment neuf de 25 280 m² à Deventer, qui a été conçu et construit selon les critères de certification BREEAM-NL« Exceptionnel ».

Couche d’air supplémentaire

Grâce à une technologie de buse haute pression spéciale et éprouvée, le rideau d’air AIRSTOP de Masterveil assure un flux d’air permanent et dosé qui sépare les différentes zones climatiques comme une porte invisible. «Powerstream porte ce principe à un niveau encore plus élevé, en intégrant une couche d’air supplémentaire dans la version de base», déclare Deweerdt. “Cela augmente encore l’efficacité du système de base.” Powerstream a été spécialement développé pour les cellules de congélation. Au lieu d’une couche d’air horizontale ou verticale, le système utilise des modules spéciaux qui soufflent de gauche à droite et de droite à gauche. Lorsque le module inférieur, en combinaison avec la couche d’air isolant, commande la cellule de congélation, la charge est maintenue neutre au milieu.

Le module supérieur fournit également un jet «de séparation» ciblé, en combinaison avec une couche d’air isolante, et en vue d’une protection maximale contre l’humidité et la chaleur. «Grâce à la nouvelle technologie, le jet principal n’a plus besoin d’être conditionné. De plus, les modules garantissent ensemble des vitesses d’air inférieures, ce qui non seulement rend plus agréable la traversée de la cloison invisible, mais réduit également la consommation d’énergie au minimum.

ENTRER CHEZ VAN ZON SIGNIFIE … un avant-goût de l’atmosphère familiale typique

Catégories: Blog FR
Commentaires fermés sur ENTRER CHEZ VAN ZON SIGNIFIE … un avant-goût de l’atmosphère familiale typique
entrer-chez-van-zon-3
entrer-chez-van-zon-1

Leurs clients comptent sur la gamme, la qualité et le service de Van Zon depuis 1964.

En offrant aux entreprises de restauration un service 7/7 et un assortiment où chaque chef trouve son goût, ils font la différence dans ce secteur.

De plus, ils tiennent leurs clients informés en permanence des nouvelles tendances grâce à des démos, des ateliers et des séances d’information.

Nous sommes donc particulièrement fiers du fait qu’Horeca van Zon ait également opté pour Masterveil et notre programme unique Airstop® pour protéger leurs différentes zones de température. Les portes invisibles garantissent non seulement une logistique sûre, mais également les températures soigneusement réglées et les normes de qualité sont maintenues. Tout cela avec la plus grande efficacité possible.

Nous souhaitons la bienvenue à Koen Beckers et à son équipe dans la nombreuse famille Masterveil.

Masterveil # l’art des portes invisibles # Powerteam

Leader du marché de la restauration, Sligro Food Group s’engage pour la durabilité.

Catégories: Blog FR
Commentaires fermés sur Leader du marché de la restauration, Sligro Food Group s’engage pour la durabilité.
invisible-doors-energy-efficient-temperature-separation-2
diepvries

Portes invisibles pour une séparation de température économe en énergie

«Notre ambition est de réduire de moitié nos émissions de CO2 par euro de chiffre d’affaires de pas moins de 50% par rapport à 2010», déclare Erik-Jan Termaten, chef de projet énergie chez Sligro Food Group Nederland BV «La limitation de notre consommation d’électricité et de gaz joue un rôle crucial dans ce. Nous accordons une attention particulière à cela dans nos sites existants et nouveaux. »À titre d’exemple, Termaten cite le grand bâtiment neuf de 25 280 m² à Deventer, qui a été conçu et construit selon les critères de certification BREEAM-NL« Exceptionnel ».

Nouvelle combinaison de produits

«Une séparation optimale est cruciale, en particulier avec les cellules de surgélation», déclare Deweerdt. «Non seulement pour garantir une séparation optimale de la température, mais surtout pour empêcher l’entrée d’humidité et les problèmes tels que la neige, le brouillard et la formation de glace. Après tout, cela peut entraîner des pertes d’énergie et d’efficacité importantes, des coûts de nettoyage élevés et même des blessures corporelles ou des produits. Dans cet esprit et en étroite collaboration avec Sligro et l’Université de Gand, nous avons soigneusement inventorié les conditions et les processus dans et autour des cellules de surgélation. Cela a conduit au développement de configurations Airstop et Powerstream uniques, minces, flexibles et entièrement contrôlables, avec lesquelles différentes zones de température peuvent être séparées encore plus efficacement. Les différentes combinaisons de produits ont bien sûr également été appliquées dans le nouveau centre de distribution de Sligro à Deventer, où nous avons dû faire face à deux types de cloisonnement: entre les zones refroidies (4 ° C) et non refroidies (20 ° C) et entre les zones refroidies zones et cellules de congélation (-24 ° C). “

Portes invisibles pour une séparation de température économe en énergie

Catégories: Blog FR
Commentaires fermés sur Portes invisibles pour une séparation de température économe en énergie

Leader du marché de la restauration, Sligro Food Group s’engage pour la durabilité.

«Notre ambition est de réduire de moitié nos émissions de CO2 par euro de chiffre d’affaires jusqu’à 50% par rapport à 2010», déclare Erik-Jan Termaten, chef de projet énergétique chez Sligro Food Group Nederland BV. «La limitation de notre consommation d’électricité et de gaz joue un rôle important. rôle crucial à cet égard.

Nous accordons une attention particulière à cela dans nos sites existants et nouveaux. A titre d’exemple, Termaten cite le nouveau bâtiment de 25 280 m² à Deventer, qui a été conçu et construit selon les critères de certification BREEAM-NL «Outstanding». Plus de 20 ans de coopération Sligro Food Group Nederland B.V. et Masterveil Europe sont partenaires depuis plus de 20 ans pour la séparation efficace et énergétique des espaces conditionnés, souligne Peter Deweerdt, directeur général de Masterveil Europe. «Sligro nous a toujours soutenus et motivés pour développer continuellement notre organisation et nos produits.

Cela a conduit, par exemple, au déploiement complet de nos écrans de cellules de congélation dans d’autres pays européens, avec nos propres bureaux et un vaste réseau de partenaires certifiés Masterveil. Cerise sur le gâteau, nous sommes même désormais représentés aux États-Unis. “

Projet: HAVI Wunstorf 2019

Catégories: Blog FR
Commentaires fermés sur Projet: HAVI Wunstorf 2019
havi-1
havi-2
havi-3

HAVI est une entreprise mondiale qui se concentre sur les services et les solutions tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

Avec environ 10 000 employés, HAVI est présent dans 100 pays à travers le monde.

Pour la nouvelle construction de l’entrepôt logistique à température contrôlée dans la région de Hannovre et la séparation thermique requise des différentes zones de température, HAVI s’appuie sur les solutions du système de rideau d’air de Masterveil en plus des systèmes de porte utilisés.

L’objectif de HAVI pour Masterveil était / est de présenter une solution efficace – une consommation d’énergie faible et à haut rendement.

Ceci a été réalisé par Masterveil à l’entière satisfaction de HAVI.

Peter Deweerdt, directeur général: Cela donne toujours une grande satisfaction lorsqu’un tel client met en œuvre les dernières technologies et les équipements Airstop et Powerstream dans leur concept store. Nous voulons explicitement leur remercier pour leur confiance et croyance en nos compétences. Récupérer l’énergie de la salle des machines, une charge thermique minimale en combinaison avec une protection maximale, c’est notre engagement.

NewCold apprécie l’impact de ses partenaires sur son succès

Catégories: Blog FR
Commentaires fermés sur NewCold apprécie l’impact de ses partenaires sur son succès

NewCold apprécie l’impact de ses partenaires sur son succès et collabore avec TGW Logistics Group, SKT, B-Built, Ancra, Celonis, Fisher Construction Group, CGI, Kingspan, SSI Schaefer, Masterveil / De Weerdt BV et Subzero Constructors. Cela confirme pourquoi chacun de ces partenariats est essentiel au succès de NewCold.

Masterveil/De Weerdt BV

Masterveil est le concepteur et le fournisseur des rideaux d’air et des systèmes de déshumification de NewCold. Ces systèmes assurent une fermeture solide des ouvertures extérieures dans les chambres froides de NewCold, par exemple aux quais des trains.

SSI Schaefer

SSI Schaefer est le fournisseur privilégié de NewCold de rayonnages à palettes. Le rayonnage dans la construction en baie haute des installations de NewCold prend en charge l’énorme capacité de stockage. SSI Schaefer est une entreprise mondiale solide, originaire d’Allemagne, avec laquelle NewCold a un partenariat à long terme.

Rideau d’air à fort et faible volume d’air

Catégories: Blog FR
Commentaires fermés sur Rideau d’air à fort et faible volume d’air

La technologie du rideau d’air utilise des systèmes dits de volume et des systèmes à haute pression. La différence réside dans le débit d’air et dans la quantité d’air requise. Les systèmes de volume déplacent un grand volume d’air. L’air gonfle de la buse et forme un airbag. Comme on peut le voir sur l’image thermique, ceci n’est pas groupé, ce qui est nécessaire pour une séparation des zones de température. Dans les systèmes haute pression, l’air sort de la buse spéciale comme un jet et reste visible sous forme de faisceau dans l’image thermique. Ici, un point zéro clair est visible.  

L’imagerie thermique

Les images thermographiques montrent une haute pression et un système de volume en comparaison. Les deux zones de température sont indiquées dans l’enregistrement d’image thermique en jaune et en bleu. La bande vert foncé, visible dans le système horizontal, montre le jet d’air de séparation aligné avec précision. Les zones vertes lumineuses à côté montrent le physique
air entraîné.