• Anglais
  • Néerlandais
  • Allemand
  • Français

Sligro à Deventer a opté pour un séchage actif avec le Masterveil Airstop

Portes invisibles pour une séparation de température économe en énergie

“Notre ambition est de réduire de moitié nos émissions de CO2 par euro de chiffre d’affaires de pas moins de 50% par rapport à 2010 », déclare Erik-Jan Termaten, chef de projet énergétique chez Sligro Food Group Nederland BV« La limitation de notre consommation d’électricité et de gaz joue un rôle crucial dans ce. Nous accordons une attention particulière à cela dans nos sites existants et nouveaux.”

À titre d’exemple, Termaten cite le grand bâtiment neuf de 25 280 m² à Deventer, qui a été conçu et construit selon les critères de certification BREEAM-NL «Outstanding».

 Airstop et Powerstream

La solution Airstop et Powerstream peut être alimentée par un seul ventilateur. De plus, il est possible de relier diverses fonctionnalités au système. Par exemple, Sligro à Deventer a opté pour un séchage actif, qui protège contre des charges d’humidité encore plus élevées. “Nous présenterons bientôt également une version 2.0 de Powerstream, basée sur le glycol et incluant la récupération de chaleur”, déclare Deweerdt. “Cela permet aux utilisateurs d’économiser encore plus d’énergie.”

Outre le centre de distribution de Deventer, Masterveil a récemment conçu, produit et fourni les rideaux d’air pour les centres de distribution Sligro de Maastricht, Breda, Vianen et Anvers, qui ont été construits et meublés de la même manière.