• Anglais
  • Néerlandais
  • Allemand
  • Français

Le rideau d’air AIRSTOP de Masterveil assure à Sligro un flux d’air permanent et dosé

Portes invisibles pour une séparation de température économe en énergie

«Notre ambition est de réduire de moitié nos émissions de CO2 par euro de chiffre d’affaires de pas moins de 50% par rapport à 2010», déclare Erik-Jan Termaten, chef de projet énergétique chez Sligro Food Group Nederland BV. «Limiter notre consommation d’électricité et de gaz joue un rôle crucial dans ce. Nous accordons une attention particulière à cela dans nos sites existants et nouveaux. »À titre d’exemple, Termaten cite le grand bâtiment neuf de 25 280 m² à Deventer, qui a été conçu et construit selon les critères de certification BREEAM-NL« Exceptionnel ».

Couche d’air supplémentaire

Grâce à une technologie de buse haute pression spéciale et éprouvée, le rideau d’air AIRSTOP de Masterveil assure un flux d’air permanent et dosé qui sépare les différentes zones climatiques comme une porte invisible. «Powerstream porte ce principe à un niveau encore plus élevé, en intégrant une couche d’air supplémentaire dans la version de base», déclare Deweerdt. “Cela augmente encore l’efficacité du système de base.” Powerstream a été spécialement développé pour les cellules de congélation. Au lieu d’une couche d’air horizontale ou verticale, le système utilise des modules spéciaux qui soufflent de gauche à droite et de droite à gauche. Lorsque le module inférieur, en combinaison avec la couche d’air isolant, commande la cellule de congélation, la charge est maintenue neutre au milieu.

Le module supérieur fournit également un jet «de séparation» ciblé, en combinaison avec une couche d’air isolante, et en vue d’une protection maximale contre l’humidité et la chaleur. «Grâce à la nouvelle technologie, le jet principal n’a plus besoin d’être conditionné. De plus, les modules garantissent ensemble des vitesses d’air inférieures, ce qui non seulement rend plus agréable la traversée de la cloison invisible, mais réduit également la consommation d’énergie au minimum.