• en
  • nl
  • de
  • fr

L’art de portes invisibles

L’art de portes invisibles

En plus de la technologie de AirStop effcient déjà utilisé pour différentes applications pour un certain temps, Masterveil développé Powerstream comme un système révolutionnaire pour arrêter les pertes d’énergie de congélateurs ouverts. “Ici, nous offrons une énergie alternative beaucoup plus efficace en comparaison avec la technologie de rideau d’air traditionnel”, explique le directeur de l’entreprise Peter Deweerdt.

Le AirStop de Masterveil maintient les conditions dans deux espaces distincts avec une «porte invisible». «Ici, nous nous référons à gaz, les odeurs, les températures et l’humidité – tellement plus que juste la température. Powerstream prend les choses un autre pas en avant pour les congélateurs. Une grande partie de l’énergie est perdue chaque fois que la porte est ouverte pour entraîner marchandises dans ou à «l’extérieur».

Rideaux d’air traditionnels sont limités à, tout simplement, «chauffage» ou «refroidissement» le problème. «Notre invention Powerstream – développé en coopération avec l’Université de Gand – réduit rideau d’air consommation d’énergie de jusqu’à un facteur dix. IS représente des économies gigantesques “, ajoute Peter Deweerdt.

IMPLICATION PLUS TÔT DANS LE PROJET

Alors que dans le passé Masterveil été principalement demandé d’appliquer le système aux entrepôts frigorifiques et chambres de congélation, les bureaux d’études se tournent maintenant vers la technologie à un stade beaucoup plus précoce. “Bureaux Ingénierie appellent déjà sur nous pour des projets de construction ou de transformation à un stade précoce dans leurs projets, ce qui est une évolution extrêmement positive. Nous constatons également un intérêt dans notre système révolutionnaire de l’étranger en forte croissance “.