• en
  • nl
  • de
  • fr

Deux zones de température séparées

Deux zones de température séparées

Le rideau d’air “Airstop” de Masterveil

Les systèmes de rideaux d’air “Airstop” de Masterveil, Viersen, avec leur système de circulation d’air breveté, garantissent un flux d’air permanent ou horizontal mesuré. Ce flux d’air sépare non seulement deux zones de température, mais interdit également les poussières, les insectes et les odeurs. Les portes jusqu’à 6 m de hauteur peuvent être fermées avec un système horizontal utilisant une technologie de buse haute pression spéciale. Le rideau d’air horizontal Masterveil le plus long avait une longueur d’environ 180 m. Il a été fourni par plusieurs fans.

Les systèmes sont disponibles en plusieurs variantes de matériau. Outre la version standard avec revêtement Aluzink, des surfaces peintes et peintes en poudre sont également possibles. Pour les zones d’hygiène, les systèmes sont également disponibles en version en acier inoxydable.

Référence

Avec le VEOtec, Löhne, partenaire de distribution de Masterveil en Allemagne, un projet a été mis en œuvre dans l’entrepôt central du discounter Penny à Cologne. Les exigences étaient une efficacité de blindage élevée dans un espace limité avec une consommation d’énergie minimale. La solution ici était le système “Powerstream DS-Block” de Masterveil, un système de rideau d’air pour la congélation, dans la version “Airlock”. Outre la version de base à deux couches d’air, un autre jet d’air est intégré, ce qui augmente encore l’efficacité du système de base. Le résultat: une forclusion avérée (au moins 80%) des zones climatiques par une mesure du point zéro et une situation sans formation de brouillard, de neige et de glace, la dépense énergétique a été minimisée au besoin. À cette fin, une surface au sol d’environ 0,15 m² était requise par côté.