• en
  • nl
  • de
  • fr

Une technologie moderne de ventilation pour la logistique de réfrigération et de congélation

Une technologie moderne de ventilation pour la logistique de réfrigération et de congélation

Une protection efficace

Masterveil Airstop-systeem 2

Devant une pièce refroidie de 2 à 4 °C, les employés de transformation de la viande se sont plaints des courants d’air froid. La solution : deux rideaux à air compacts avec surface d’installation peu encombrante. La circulation des marchandises n’est de ce fait pas entravée. La couche d’air protégée est présentée ici en bleu clair.

Une entreprise leader dans le domaine de la logistique et de la réfrigération était à la recherche de solutions aux problèmes causés par le changement d’air intempestif dans les couloirs et aux portes extérieures. Le portfolio de l’entreprise comprend les services de préparation et de transformation des aliments ainsi que la logistique du frais, du transport et du stockage avec des exigences diverses en matière de technologie de ventilation. Ils ont trouvé l’entreprise spécialisée dans l’isolation de l’air, Masterveil, dont les rideaux d’air individuels de conception compacte et peu encombrante sont utilisés.

L’entreprise spécialiste de la réfrigération et de la logistique préfère maintenant installer dans différents secteurs, sur plusieurs sites pour le système airStop de Masterveil, ainsi que pour le blindage des portes extérieures, les portes hautes pour les pièces de surgélation, les couloirs avec rails de transport et également les bandes transporteuses. Ces solutions correspondent à la maxime de l’entreprise qui prévoit des concepts durables, la mise en œuvre de technologie d’avant-garde et responsable des ressources.

Concept optimal pour chaque situation individuelle de l’entreprise

portes extérieures adjacentes

Pare-brise pour plusieures portes extérieures adjacentes. En raison d’une conception compacte et d’une longueur de soufflage individuelle même comme ici avec des écarts faibles des portes.

Une coopération étroite avec Masterveil est importante pour les entreprise de logistique et de réfrigération. En conséquence, tous les paramètres environnementaux doivent être observés afin qu’une solution globale adaptée à la situation spécifique puisse être développée. Il est utilisé des systèmes à rideaux d’air avec éléments de soufflage horizontaux, verticaux ou doublés en finition alu zinc, coloris RAL ou en acier inoxydable. La longueur des fentes de soufflage est variable. Le registre du chauffage ou du filtrage est complété en fonction des besoins ou bien l’installation est combinée avec une déshumidification d’air.

Rideaux à air sur mesure maintenant de conception compacte

Masterveil Airstop-systeme

Une porte (de peu d’encombrement) est protégée avec un système compact airStop, dans ce cas avec un ventilateur intégré supplémentaire.

Ce n’est pas seulement dans la logistique
du froid que les nouveaux systèmes airStop sur mesure de Masterveil de conception compacte avec ventilateurs intégrés sont appréciés. Malgré une conception d’encombrement réduit, des solutions individuelles peuvent être implémentées: le nombre des ventilateurs intégrés peut être ajusté en fonction du problème rencontré. Une extension avec des filtres est également possible, comme une protection anti-éclaboussures sur la grille d’aspiration. Grâce à une conception d’encombrement réduit, cette génération de systèmes airStop de Masterveil convient remarquablement bien pour les ouvertures avec des bandes transporteuses jusqu’aux grandes portes, ainsi que pour un grand nombre de portes extérieures.

Lien vers l’article original (allemand): http://service.gentnerverlag.de/download/PDF/KK/Masterveil.pdf